RCP + notice
CTI-ext 661577-01
CNK 4954-061
dans le forfait hospitalier non
tarification à l'unité non
grand emballage non

ticket modérateur intervention régulière:

ticket modérateur intervention majorée:

règlements

chapitre IV § 13440000 (contrôle: a priori)

Paragraphe 13440000

a) La spécialité pharmaceutique à base de ruxolitinib fait l’objet d’un remboursement si elle est administrée pour le traitement du vitiligo facial non segmentaire chez les bénéficiaires âgés de 12 ans et plus.

b) Le remboursement ne peut être accordé que si la spécialité mentionnée est prescrite par un médecin spécialiste en dermatologie ayant de l’expérience dans le traitement du vitiligo, affilié à un centre universitaire, et que si une absence/perte de réponse ou l'intolérance à un traitement par corticostéroïdes topiques ou inhibiteurs de la calcineurine topiques à 6 mois ou après 6 mois a été établie par ce médecin spécialiste.

c) Le nombre de conditionnements remboursables tient compte d'une posologie maximale conformément aux dispositions du résumé des caractéristiques du produit (RCP).

d) Le traitement ne sera plus remboursé en cas d'aggravation de la dépigmentation malgré la poursuite du traitement. A cette fin, le médecin spécialiste mentionné au point b) s'engage à une évaluation clinique par le SA-VES tous les 6 mois pendant le traitement par ruxolitinib. Si la repigmentation est inférieure à 25 % après 52 semaines, le traitement remboursé doit être arreté.

e) Une fois que la repigmentation est satisfaisante, le traitement peut être interrompu dans ces zones. Si la dépigmentation réapparaît après l'arrêt du traitement, le traitement peut être repris dans les zones concernées.

f) Le remboursement est accordé pour des périodes renouvelables de maximum 6 mois sur base chaque fois d’une demande de remboursement électronique introduite par le médecin spécialiste mentionné au point b), identifié et authentifié par la plateforme e-Health, qui ainsi atteste :

- Que toutes les conditions visées au point a) sont remplies.

- S'engager à tenir à la disposition du médecin-conseil un rapport médical décrivant chronologiquement l'évolution de l'affection et les pièces justificatives confirmant les données attestées.

- S'engager à effectuer une évaluation clinique par le SA-VES tous les 6 mois.

- Savoir que le nombre de conditionnements remboursables tient compte d'une posologie maximale selon les dispositions du Résumé des Caractéristiques du Produit (RCP).

- Savoir que le traitement ne sera plus remboursé s'il est constaté que la dépigmentation s'aggrave malgré la poursuite du traitement.

- Savoir que le traitement remboursé doit être arrête si la repigmentation est inférieure à 25 % après 52 semaines.

g) Le remboursement est accordé si le pharmacien hospitalier dispensateur dispose, préalablement à la délivrance de la spécialité, d’une preuve de l’accord électronique.