RCP + notice
CTI-ext 510337-01
CNK 3738-960
dans le forfait hospitalier non
tarification à l'unité non
grand emballage non

ticket modérateur intervention régulière:

ticket modérateur intervention majorée:

règlements

chapitre IV § 9240000 (contrôle: a priori)

Paragraphe 9240000

a) La spécialité fait l’objet d’un remboursement pour une période maximale de 4 mois après le début du traitement si elle est prescrite pour Ie traitement d'une hyperparathyroïdie secondaire chez des patients adultes atteints d’insuffisance rénale chronique traités par hémodialyse et qui, malgré un traitement optimal à l'aide d'un dérivé de vitamine D et/ou d'un chélateur du phosphore pendant une période de 6 mois minimum se trouvent dans la situation de risque clinique suivante :

- présentent un taux de PTH (hormone parathyroïdienne) de >= 9 fois le “upper limit of normal” (ULN) ;

- Et une calcémie corrigée (Cac) avant dialyse >= 8,3 mg/dl.

b) Le remboursement de la spécialité peut être prolongé pour de nouvelles périodes de 12 mois maximum si une des conditions suivantes est remplie :

- les résultats de laboratoire annexés montrent un taux de PTH situé entre 2 et 9 fois le ULN ;

- Ou les résultats de laboratoire annexés montrent une diminution de minimum 30% de la valeur de PTH par rapport à la valeur initiale avant traitement.

c) Parsabiv ne doit pas être administré plus de 3 fois par semaine. Le nombre de conditionnements remboursables tiendra compte d’une dose maximale de 15 mg, administrée 3 fois par semaine.

d) Le remboursement ne peut être accordé que si le pharmacien hospitalier dispose, préalablement à la dispensation, d’un formulaire de demande, dont le modèle est repris à l’annexe A du présent paragraphe, complété et signé par un médecin spécialiste en néphrologie ou un interniste lié à un centre de dialyse reconnu. En complétant ainsi ce formulaire aux rubriques ad hoc, le médecin spécialiste susvisé, simultanément :

- confirme le diagnostic au moment de la 1ère demande, ou, lorsqu’il s’agit d’une demande de prolongation de remboursement, les éléments relatifs à l’évolution clinique du patient;

- s’engage à tenir à la disposition du médecin-conseil les éléments de preuve confirmant les éléments attestés.