RCP + notice
CTI-ext 475973-01
CNK 3392-222
dans le forfait hospitalier oui
tarification à l'unité non
grand emballage non

ticket modérateur intervention régulière:

ticket modérateur intervention majorée:

règlements

chapitre IV § 8190000 (contrôle: a priori)

Paragraphe 8190000

a) La spécialité pharmaceutique à base de nétupitant et palonosétron, inscrite dans le présent paragraphe, fait l’objet d’un remboursement si elle est administrée chez un bénéficiaire adulte (> ou = 18 ans) pour la prévention des nausées et des vomissements associés à des chimiothérapies anticancéreuses hautement et moyennement émétisantes.

Pour la classification du pouvoir émétogène des traitements antinéoplasiques nous faisons référence aux recommandations de l’ESMO.

a') Pour le bénéficiaire qui, avant l’entrée en vigueur de la présente réglementation au 01.07.2024, a déjà été traité avec la spécialité pharmaceutique mentionnée dans le présent paragraphe et bénéficiait d’un remboursement pour cette spécialité selon les conditions mentionnées dans le texte réglementaire du présent paragraphe avant le changement de réglementation, et qui remplissait les conditions figurant au point a) avant le début du traitement, la poursuite du traitement remboursable peut être accordée.

b) Le remboursement ne peut être accordé que si la spécialité pharmaceutique concernée est prescrite par un médecin spécialiste responsable du traitement qui soit agréé en oncologie médicale ou par un médecin-spécialiste responsable du traitement qui soit expérimenté dans l’administration de médicaments anticancéreux.

c) Le nombre de conditionnements remboursables est limité à 1 capsule au jour 1 de la cure de chimiothérapie conformément à la posologie mentionnée dans le résumé des caractéristiques du produit (RCP) pour l’indication pour laquelle le remboursement est demandé.

La dose recommandée de dexaméthasone orale doit être diminuée d’environ 50 % en cas d’administration concomitante avec le nétupitant/palonosétron gélules.

d) Le remboursement est accordé pour des périodes renouvelables de maximum 6 mois sur base à chaque fois d’une demande de remboursement électronique introduite par le médecin spécialiste identifié et authentifié par la plateforme e-Health, décrit sous b), qui s'engage à tenir à la disposition du médecin-conseil les éléments de preuve relatifs à la situation du bénéficiaire.

e) Le remboursement est accordé si le pharmacien hospitalier dispensateur dispose, préalablement à la délivrance de la spécialité pharmaceutique concernée, d’une preuve de l’accord électronique.

f) Le remboursement simultané de cette spécialité avec un antagoniste 5-HT3 (ondansétron, palonosétron, tropisétron, granisétron) ou l’aprépitant n’est jamais autorisé.